Une large majorité des pharmaciens ayant répondu à la grande consultation nationale l’affirme : la rémunération de la dispensation, notre cœur de métier, est aujourd’hui insuffisante ; le monopole, la propriété des officines et leur répartition sur le territoire doivent être préservés ; les tâches administratives sont devenues trop pesantes.
Notre programme, enrichi de vos propositions, est le seul qui répond concrètement à ses attentes.
- Qui propose de doubler le montant des honoraires de dispensation ? De porter les honoraires complexes à 1 euro ? De compenser la baisse de la Rosp générique ? La FSPF.
- Qui entend augmenter de 1 000 euros par mois la Rosp « Qualité de service » pour toutes les pharmacies ? Qui souhaite étendre la vaccination à l’officine ? Qui demande la rémunération du portage à domicile et de la PDA ? Encore la FSPF.
- Qui exige un choc de simplification administrative ? Qui refuse de s’engager dans des dispositifs coûteux pour les pharmaciens, telle la sérialisation des médicaments ? Toujours la FSPF.
Alors, le 31 mars, pour que votre exercice officinal soit enfin revalorisé, protégé et simplifié, ne vous posez pas de questions, votez FSPF
Jocelyne Wittevrongel
Secrétaire général de la FSPF