Chères consœurs, chers confrères,
La loi HPST a défini les missions du pharmacien, les deux lois de santé suivantes les ont confortées et enrichies. Pour que ces missions se traduisent en rémunération pour l’officine, qu’elle soit conventionnelle ou dans des décrets et arrêtés, les expérimentations sont indispensables.
Soyez fiers en Grand Est, car vos résultats, issus des expérimentations TROD angine et PICTO (entretiens chimiothérapie orale), ont permis les travaux des avenants conventionnels. Neuf autres actions rémunérées vous ont été proposées pendant ce mandat.
Les projets que nous vous proposons reposent sur 4 grands principes : formation, expérimentation, rémunération et évaluation tout en vous accompagnant tout au long du projet. Le dernier principe nécessite un investissement très important des élus, mais permet des publications scientifiques indispensables à la reconnaissance du travail effectué.
Parce qu’il nous faut vous projeter dans l’avenir, nous vous proposerons dès demain de nouvelles actions dans des domaines variés comme la prévention, le lien ville-hôpital-ville, l’inter professionnalité.
Ensemble, construisons notre exercice professionnel.
Je compte sur vous, nous comptons sur vous !
Bien confraternellement,
Christophe WILCKE et ses colistiers.