Chères consœurs, chers confrères,
En lien directement avec les instances décideuses de la région, l’URPS est la source d’information la plus fiable. Cela nécessite une organisation et une réactivité auxquelles les élus FSPF ont pris plus que leur part de travail : Distrimasques pour la délivrance des équipements de protection individuelle, note d’informations mise à jour quotidiennement, présentations sur l’épidémie (le virus, les masques, les traitements, les vaccins), logigramme d’utilisation des tests antigéniques… Mais surtout, un accompagnement au quotidien de chacun d’entre vous, une réponse systématique à toutes vos demandes.
Pendant ce temps, l’état continue à oublier les pharmaciens.
Dernier exemple en date : la mise à disposition du vaccin Astra Zeneca en ville. Encore une fois une solution précipitée a été proposée au mépris des réalités de terrain, au mépris des professionnels qui ont proposé des modalités sécurisées dès le mois de décembre.
Encore une fois, les textes devant nous autoriser à vacciner tardent à sortir
Et demain ? Les élus FSPF continueront à vous accompagner, à vous proposer des outils pour faciliter votre exercice, comprendre la situation et vous projeter dans l’avenir : vaccination, tests antigéniques, télé soin, accompagnement des patients…
Cette crise a bouleversé notre façon d’exercer profondément, donnant un coup d’accélérateur à la transformation de notre métier, de plus en plus au contact du patient.
Je compte sur vous,
Bien confraternellement,
Christophe WILCKE
Tête de liste FSPF
Région Grand-Est