Partager cet article

Faites entendre votre voix

Les élections URPS sont avant tout l’occasion de défendre et de promouvoir notre profession, pas de nous lancer dans des querelles syndicales inutiles.

C’est dans cet esprit que nous avons lancé une grande consultation nationale afin de vous donner la parole et de construire, avec vous, notre projet pour les cinq années à venir.
La décision de l’UNPF de ne pas présenter de candidats et de nous rejoindre pour ces élections va dans le même sens. Notre objectif est de préserver la diversité du réseau officinal et de soutenir aussi bien les petites pharmacies que les grandes, celles des zones rurales ou de quartiers, de bourgs ou de grandes villes.
Ces élections nous offrent l’opportunité d’envoyer un signal fort aux pouvoirs publics en votant en grand nombre. C’est l’occasion de montrer que la profession est capable de se mobiliser massivement pour dire « stop » à la baisse de nos ressources, aux fermetures d’officines, et à la e-paperasse qui envahit notre quotidien.
Les confères méritent une juste rémunération pour le travail accompli quotidiennement et de pouvoir céder leur outil de travail à un prix décent.
À chaque crise sanitaire, notre rôle indispensable en matière de santé publique est réaffirmé : la croix verte est toujours en première ligne et assume sa responsabilité.
Pourtant, depuis cinq ans, la marge du réseau baisse, mettant en péril de nombreuses officines de proximité. La dispensation des médicaments, qui est le cœur de notre métier, doit donc être revalorisée et ce, dès 2021.
Alors, ne vous trompez pas. En choisissant de voter pour la liste présentée par la FSPF dans votre région, vous avez la garantie que l’exercice officinal sera protégé, revalorisé et simplifié. C’est votre souhait, c’est notre engagement.