Partager cet article

Proche de vous

Les élections aux URPS ne se limitent pas à une opposition entre deux organisations syndicales nationales. Il n’y aura pas un, mais 17 face-à-face au total.

Dans chaque région de France métropolitaine et d’outre-mer, vous devrez en effet vous prononcer pour un projet déterminant pour l’avenir de notre exercice professionnel. Comme leur nom l’indique, ces élections sont d’abord régionales, même si le décompte total des voix permettra de mesurer l’audience nationale des syndicats.

Les listes présentées par la FSPF se composent donc de titulaires issus de votre territoire, souvent de votre département, des candidats de terrain, proches de vous. Ce sont des femmes et des hommes engagés au quotidien dans la défense des confrères et de notre profession. 

En choisissant de leur accorder votre confiance, vous donnerez aussi davantage de force à vos syndicats départementaux pour peser dans les discussions avec les CPAM, les élus locaux, les maires, les députés, ou encore les sénateurs.

« Voter pour les URPS, c’est aussi faire entendre votre voix au niveau local.»

JOCELYNE WITTEVRONGEL, Secrétaire générale de la FSPF

Vous le voyez, les enjeux sont nombreux, et voter pour les listes soutenues par la FSPF, c’est la garantie que votre rémunération et vos missions seront revalorisées, que le métier de pharmacien sera protégé, que l’exercice officinal sera simplifié, mais aussi au niveau départemental, que vous continuerez à avoir des représentants reconnus.

C’est notre engagement, nous le tiendrons.

En attendant, je vous souhaite une très bonne année 2021, à vous et à vos proches.

JOCELYNE WITTEVRONGEL

Secrétaire générale de la FSPF