Partager cet article

Revaloriser le métier de pharmacien et sa rémunération

Tout seul on va plus vite….ensemble on va plus loin !

Témoignage

Le 31 mars je vais voter pour la liste FSPF aux élections  URPS car :

La revalorisation de notre métier est indispensable : nous sommes essentiels en tant qu’acteurs de santé, mais pas assez reconnus. En outre nous sommes impactés par la désertification médicale.

Je suis syndiquée FSPF depuis que j’ai ouvert ma pharmacie à Saint Amant-Montrond (18), en 2002. Quand nous sommes au comptoir, nous n’avons pas de temps pour « éplucher » les textes de lois, vérifier que nous sommes en conformité, et en plus se tourner vers les nouvelles missions !

J’ai toujours pu bénéficier de conseils et d’informations rapides et synthétiques émanant de la FSPF. La proximité, la disponibilité et le dynamisme des élus permettent de créer du lien avec ses confrères, d’être représentés, de garder un regard vers des solutions innovantes comme les CPTS et d’une façon plus générale de se tenir informés.

Depuis le début de la crise sanitaire, j’apprécie particulièrement d’être accompagnée ! Quand j’ai une interrogation, j’appelle naturellement l’élu local.

Gaëlle DELIOT
Pharmacienne à St Amand-Montrond

Entretien avec un élu FSPF

L’enjeu de la revalorisation de la rémunération du pharmacien touche directement au cœur de son métier.

Nos charges fixes ne cessent d’augmenter, les prix des médicaments baissent et nos honoraires restent stables : l’Officine est en panne des ressources financières qui font fonctionner l’entreprise.

Aujourd’hui, la FSPF est le seul syndicat qui protège la rémunération du pharmacien, en luttant pour la revalorisation des honoraires de dispensation.

Le but de notre action : permettre au pharmacien de vivre sur son territoire de son cœur de métier, la dispensation du médicament.

A l’approche de ces élections URPS, je dirai seulement : en tant que pharmacien, voter FSPF c’est voter pour soi, alors…Votons pour Nous !

Philippe GOLDARAZ
Liste FSPF – Elu URPS