Partager cet article

Simplifier grâce à des outils pratiques

La crise épidémique a révélé la nécessité d’une UNION RÉGIONALE des PHARMACIENS dédiée à la proximité et à l’information. Cela sera la première priorité du mandat. Nous créerons un lien direct entre l’Union et les officines permettant un accompagnement individualisé de nos confrères.
La seconde priorité sera l’intégration des pharmaciens dans les exercices coordonnés, en balisant leur rôle en amont et en aval de l’hospitalisation et en les accompagnants dans leur participation aux structures pluri professionnelles.
Enfin la troisième priorité sera la poursuite et le développement de nouvelles expérimentations afin d’élargir le rôle des officinaux dans le parcours des patients, afin de renforcer le lien ville-hôpital ou le repérage de la fragilité.  

SIMPLIFIER C’EST PROPOSER DES OUTILS PRATIQUES POUR AIDER LES PHARMACIENS
DANS LEUR EXERCICE AU QUOTIDIEN

Mise en place de système d’information partagé entre les professionnels de santé. Nous poursuivrons le développement d’une MESSAGERIE SÉCURISÉE accessible facilement à l’ensemble de l’équipe officinale et favoriser les usages avec les autres professionnels en protocolisant les interventions et la transmission des ordonnances par exemple pendant les gardes pharmaceutiques.

Mise en place d’un OUTIL NUMÉRIQUE d’aide à la pratique officinale qui permettra ainsi de vous apporter des informations pratiques, structurées et facilement consultables. Cet outil conçu en partenariat avec l’assurance maladie deviendra indispensable au vu des différentes tarifications et législations liées à la délivrance.

Mise en place d’un NUMÉRO D’APPEL qui permettra également de répondre rapidement à vos interrogations face aux multiples sollicitations et changements réglementaires.

Mise en place du CARNET VACCINAL ÉLECTRONIQUE permettant de conseiller et de mieux suivre le parcours de vaccinal de vos patients. Il renforcera le rôle des pharmaciens dans la prévention et notamment dans la vaccination.

En choisissant de VOTER pour la liste présentée
par la FSPF PAYS DE LA LOIRE, vous avez la garantie que l’exercice officinal sera protégé, revalorisé et simplifié.