Partager cet article

Voter FSPF : c’est voter pour des pharmaciens corses engagés

Que sont les URPS ?

L’URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) représente les professionnels de santé libéraux en fonction de leur secteur d’activité et dans chaque région. Les URPS sont régies par la loi 1901 (association à but non lucratif) et ont été créés en 2009 dans le cadre de la loi HPST.

Quel est le rôle des URPS ?
Les membres de l’URPS Pharmacien sont élus pour un mandat de 5 ans et ont en charge de faire un lien entre les professionnels de santé d’une région et les ARS.
Les URPS participent à l’organisation de l’offre de soin régionale, au déploiement des systèmes de communication et au développement professionnel continu.

Pourquoi voter à cette élection ?

  • Faire entendre la voix des pharmaciens auprès de l’ARS, de la préfecture et des différentes instances nationales.
  • Faire entendre la voix des pharmaciens auprès des autres URPS (médecins, infirmiers, kinés, sage femmes, chirurgiens dentistes ….).
  • Donner de la représentativité à chaque syndicat professionnel : plus l’audience et la représentativité d’un syndicat est élevée, plus l’influence du syndicat sera importante auprès de l’État, de l’assurance maladie, des pouvoirs publics dans les décisions nationales, régionales et locales.

Qui peut voter ?

Tout titulaire et co-titulaire inscrit à la section A de l’ordre des pharmaciens, syndiqué ou non, exerçant dans la région dans laquelle il vote. En Corse, seuls trois pharmaciens siègeront au sein de l’URPS.

Les élections du 31 mars au 07 avril seront cruciales pour l’organisation des soins lors des 5 prochaines années dans la région.

La liste FSPF est déterminée à présenter et mener à bien des projets qui revalorisent, simplifient et protègent la profession de pharmacien.

Bien confraternellement,

 

Paule DUCHAUD LUCCHINI

Tête de liste FSPF

et toute la liste FSPF Corse